Saint Jean-de-la-rivière
10 ° C
Horaires des marées

fr | en

Le Mont St Michel

Entouré d'une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe, le Mont Saint Michel est baptisé à juste titre la "Merveille de l'Occident".

 

Au fil de la route vers le Mont Saint Michel, vous le verrez apparaître puis disparaître, pour enfin découvrir tout entier la cité médiévale, érigée sur un îlot granitique.

 

Arpentez les ruelles du village, encadrées par les maisons à colombages, profitez des nombreux points de vue sur la Baie du Mont Saint Michel, pour arriver ensuite à l'abbaye.

 

Située au sommet du mont,  c'est un chef d'oeuvre de l'architecture médiévale. Elle offre aux visiteurs un splendide panorama sur toute la baie.

 

Classée monument historique en 1874, elle demeure un haut lieu de pèlerinage chrétien. Le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Vivez une expérience inoubliable : à marée basse et lors des grandes marées, les Guides de la Baie vous proposent des traversées des grèves à pied, des randonnées et sorties thématiques à la découverte d'un site exceptionnel.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Source photos : Wikimedia Commons - Crédit-photo : Eric Pouhier

Aux alentours

Le Pré Normand
57, route de la Mer
50270 Saint Jean-de-la-rivière
Tél : (33)2 33 53 85 64
E.mail : camping@pre-normand.fr